Interview pour « les petits baroudeurs »

 

Pouvez-vous nous présenter votre famille ?

Nous sommes 4.

Pacôme, 3 ans dans une semaine, a toujours été sur un vélo même dans le ventre de sa mère! Eliott a 6 ans, il est en cp et aura donc un peu de travail à faire… Il veut être un inventeur et affirme qu’il souhaite partir sans aucun jouet, qu’il trouvera ce qu’il lui faut en cours de route. Luc, leur papa, fait beaucoup de choses avec les enfants…et les vélos, il adore…c’est parfois même malgré lui ! certains parlent de destin ! Aude est la seule fille, accro à la nature, au plein air au sens large et aussi à l’humain le plus naturel possible et c’est donc une bonne chose que le métier de sage-femme lui est été enseigné, c’est de destin dont on parlait tout à l’heure, non ?!

Vous vous apprêtez à partir en vélo biporteur pour cinq mois, racontez-nous un peu votre projet.

Nous avons décidé de partir de la maison (à Lille) vers la Suède, avec nos vélos habituels. L’idée est de mettre en avant la pratique du vélo, en voyage mais aussi dans le quotidien. De ralentir la cadence, pour pouvoir se retrouver, en tant qu’individu, couple, famille, nous avons toujours une bonne  raison pour ne pas sortir du cadre, pour refouler ses rêves. Le monde occidental actuel tourne trop vite, il est peut-être de notre rôle de parents de le freiner pour les générations à venir….

Comment s’est fait le choix de l’itinéraire ?

 La destination scandinave (puisque nous traversons Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark et Suède) a été choisie, d’une part, par curiosité pour ces peuples accro au vélo, méritants dans beaucoup de domaines et aussi par défi, 30 euros/jour pour nous 4, vers une destination réputée onéreuse. à suivre pour connaître nos conclusions !

 

Pourquoi le vélo et le biporteur ?

 Nous nous passons de la voiture au quotidien depuis un peu plus de 3 ans et l’on se rend compte que cet usage favorise la détente, l’échange avec les autres, la réflexion, l’activité physique, le plein air…Partir en biporteur c’est mettre dans la lumière les vélos cargos, montrer que c’est un vélo fonctionnel, que tout le monde peut le faire, même une famille. Ce biporteur c’est un moyen de locomotion, une cabane, une salle de cours, un lieu d’échange, un coffre de voiture, un petit bout de notre famille….bien plus qu’un vélo !

 

Aviez-vous déjà voyagé en famille avant ?

 Oui, à vélo et sans mais toujours en mode « vacances classiques « .

Que prenez-vous dans vos bagages pour vos petits baroudeurs ?

La même chose que pour les grands, une tenue chaude, une légère, un ensemble sous vêtements chaud, un ensemble pluie. Il y a aussi une sacoche « à eux » sur le vélo d’Eliott pour mettre leurs trésors ainsi que crayons, carnets, livre de contes et un petit sac de craies (nous avons agencé un tableau noir sur un côté du biporteur) 🙂

A très bientôt pour la suite.
Céline pour « les petits baroudeurs ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s