Un mois sur la route

Voilà un peu plus d’un mois que nous sommes sur les routes. Avec nos baluchons pleins du « juste minimum », nos rêves qui débordent, notre itinéraire approximatif, nous avons affronté avril…

Il a fallu assumer quand,
 les enfants ne supportaient pas la vie nomade à 10°C.
Le réchaud décidait de ne pas fonctionner.
Les muscles, endoloris par l’effort, voulaient tout stopper.
Les routes allemandes nous avaient prises en grippe et refusaient de nous mettre dans la bonne direction ou se jonchaient de pièges pour pneus surchargés…
On ne te parle pas des campings qui refusent les tentes, des vaches qui nous chargent, de Luc qui sème ses caleçons comme un pissenlit ses graines au vent, des bacs où il faut porter les vélos au dessus de l’eau sur 40 cm quand seuls les bras d’Eliott maintiennent le bateau à quai car…tout ça…c’est juste notre belle « venture »!
Pour on ne sait quelle raison, nous voulons toujours pousser plus. Cette folie d’avancer,d’aller voir comment est l’herbe ailleurs, de relever le défi.
Alors on a aiguisé nos pignons, massé nos cuisses, dormis dans les mêmes duvets que les enfants, apprivoisé le langage du feu et….
S’ouvre alors devant toi l’Olympe !
La quantité d’endorphines que tu te mets à secréter dépasse l’entendement.
Tes jambes deviennent des ailes qui te mènent où bon te semble, quel que soit le dénivelé, tu sécrètes une telle quantité d’endorphines que la pluie te fait sourire, tu tombes en adoration devant un couché de soleil,  un arc-en-ciel et c’est la consécration!!
 Non, je n’ai rien fumé, ni même bu…les endorphines je te dis, les endorphines….
Publicité

Une réflexion sur “Un mois sur la route

  1. coucou, j’espère que tout va bien, j’étais un peu inquiète de ne pas avoir de nouvelles, me voilà rassurée. Je vous admire, bonne route! un coucou particulier à mon petit élève.
    valérie.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s