C’est chaud le nord ?!

Petite pause pour nos mollets dans le port de Hals, nous sommes toujours au Danemark… Les vélos glissent de nouveau et il est même parfois difficile de les stopper( encore 180km d’avaler en 4 jours… Avec nos 80 et quelques kilos de chargement). Le temps… Reste bien frais par ici, c’est vraiment le nord!! On est heureux quand on monte à 15 degrés, on suffoque à 17 et on prend nos douches froides à 12!! On va bientôt arriver chez les vikings, il ne faudrait pas dénoter au premier coup d’œil!

Les enfants sont couleur locale, Eliott couleurs de l’orge qui pousse sur le bord de la route et Pacôme un petit tas de paille. Ils baroudent du matin au soir et ne cessent de créer de nouveau jeu, leurs rires si communicatifs, s’égrènent sur notre route… Un vrai régal. A la question :  » comment est ta maison? Pacôme répond, elle est faite de sacoches!  »

L’âme scandinave est bien ici, les gens deviennent plus brutes de décoffrage, ils répondent volontiers mais n’engagent pas spontanément une discussion, ils prennent soin de la terre, les forêts sont préservées et chacun y veille, les plages sont un pur bonheur pour les yeux, épurées, vierges. Leurs regards sont bienveillants et sous leurs tignasses blondes et leurs allures de bûcheron se cachent bien souvent une âme  calme et remplie de simplicité.

Nous sommes prêts à traverser la mer baltique!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s