Légendes…

 

C’est en pleine forêt, commun me direz-vous, que la magie a opéré…


Auparavant, nous avions déjà éveillé leur curiosité en traînant un peu dans ce château mystérieux devant leurs statuettes de bois…mais étaient-ce des statuettes au fond ? Ils nous avaient remarqué, créatures à roues libres parlant un dialecte que les humains du coin connaissent peu. D’abord intrigué par nos drôles de montures, d’un œil amusé, ils nous ont suivi. Et puis lorsque nous avons feuilleté un livre les représentant nos yeux ont su à quoi s’attendre…
Nous reprenons la route après Tjolöholm slott où il faut l’avouer, nos yeux cherchaient désespérément le Mont St Michel tant les couleurs, les odeurs se ressemblent, la Bretagne…les galettes en moins !
Peu de temps après notre départ, un vent froid se lève et finit par nous détourner de notre itinéraire premier, nous tombons le guidon dans un cimetière viking. Curieuse découverte, la magie un peu plus nous enveloppe, ces stèles immenses, inflexiblement droites depuis de si longs jours, regardent le Valhalla face à la mer. Nous continuons notre route, les pensées déjà embuées de feux folés, et c’est près de ce lac un peu reculé, sur les hauteurs du village de Hjälm que nous nous arrêtons pour une baignade, bien méritée après cette ascension. Le temps est superbe, le vent a disparu. Nous devons être sous leurs protections car lors de la baignade une sangsue vient à notre rencontre et par chance, ou autre, nous la retirons de mon joli peton avant le moment fatal…bien heureuse de ne pas expérimenter la médecine du XIXème siècle !
Nos « maigres » sacoches sont déballées et nous posons la tente. Tout est très tranquille, bien plus que d’ordinaire. Ils sont là et nous regardent nous endormir, pas un oiseau ne chante dans les parages…le soleil fait, comme chaque soir estival scandinave, mine de se coucher.
Sur le petit matin, des bruits de pas dans les feuilles, trop légers pour être humains, trop lents pour un oiseau, font le tour de la tente… Il me semble que l’on rit, j’ouvre un œil, le second, ma conscience reprend le dessus sur les songes. Aurais-je rêvé ? Mais cette ombre sur le tente, aux oreilles effilées qui semble pencher la tête pour mieux nous regarder ? Un oiseau s’approche, l’ombre a disparu..

 

image

Mystère et boule de gomme

Publicités

9 réflexions sur “Légendes…

  1. bonjour eliott!!!
    Nous avons bien reçu tes cartes poissons et phares. Elles sont superbes. Ca nous a fait plaisir que tu te souviennes que nous travaillons sur la mer.
    Le matin même nous avions justement expliqué ce qu’était un phare, ça tombait à pic.

    Nous sommes très occupés en ce moment: fête d’école, sortie à nausicca, évaluations pour le cp. C’est pour ça que nous n’avons pas beaucoup le temps de t’écrire.

    Je te fais un petit coucou pour te dire qu’on ne t’oublie pas et toute la classe te donnera des nouvelles très vte.
    Profite de ce beau voyage
    a bientôt
    madame Lucie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Eliott,
    nous avons enfin reçu le colis que tu nous as envoyé, il est arrivé seulement mardi 16, je pense qu’il a mis beaucoup plus de temps que prévu. Je n’ai pu exploité son contenu que ce vendredi 19. Tes camarades de classe étaient ravis d’avoir de tes nouvelles. Nous avons retracé ton parcours sur la carte de l’Europe que nous a prêté Mr Aouira (le Cm2). J’ai écrit le texte au tableau et quelques enfants l’ont lu. Ensuite j’ai sorti chaque »cadeau » du colis et ils ont dû retrouvé de quel pays ça venait. Tout le monde était très content et très intéressé, ils ont hâte de te revoir à la rentrée.

    Ta dernière carte est tombée à pic car jeudi nous sommes allés au zoo de Maubeuge. Mais nous, nous y sommes allés en train, nous ne sommes pas aussi courageux que toi.

    Ce qui a particulièrement plu à tes camarades, ce sont les biscuit danois qui étaient très croquants. Malheureusement le pain que tu as joint au colis n’a pas supporté le voyage, donc lundi je ramènerai du pain et du beurre pour goûter les pépites de chocolat et la confiture aussi.Ces petits gourmands sont très pressés d’y goûter. Je te raconterai ce qu’ils ont dit dans un prochain courriel.
    Quand nous aurons fini notre dégustation nous ne manquerons pas de planter les graines de radis.

    J’en ai profité pour expliquer les valeurs de la lettre [y] aux enfants grâce au mot « pays » mais aussi le pluriel des mots en al. Tu nous as parlé des « orignaux », j’ai dû expliqué qu’au singulier ça se dit un orignal.

    Voilà jeune homme, ici la fin de l’année approche à grand pas, nous allons enchaînés une compétition d’athlétisme( mardi 23) et un tournoi de lecture (25 et 26). Nous espérons recevoir encore de tes nouvelles car ça nous fait voyager aussi un peu.
    Quant à moi, je continue de vous suivre sur le blog et je trouve que ta maman écrit drôlement bien. Bravo à elle, elle a vraiment une jolie plume, et bravo à vous tous pour votre courage et votre ténacité.
    A bientôt.
    Valérie.

    J'aime

  3. Votre dernier récit, sur le point de devenir légendaire, nous a complètement transportés ……au point de ne plus savoir si c’étaient nous qui avions mangé la moquette (on ne fume pas) ou si c’était Aude qui avait abusé des champignons magiques nordiques ! Le vent froid nous a fait plisser les yeux et l’ombre sur la tente nous a fait frissonner.Pour un peu, nous étions prêts à nous réveiller sous la tente. Tout prêt.
    La magie du voyage est bien là et je suis sur que vous vous en imprégné tous les quatre chaque minute de ce temps à la vertical.
    Très grosses bises d’Opa et Oma.

    J'aime

  4. Bonjour Eliott!
    Merci de nous envoyer des cartes de phares et de poissons.
    Avez vous vu des trolls verts ou marrons? peux tu faire une photo des trolls?
    On a été à Nausicaa. On a vu des manchots, des poissons porc épic, des méduses, des raies, il y avait plein de petits poissons, des soles, des machoires de requin et un spectacle d otaries. Elles sautaient et mangeaient et se brossaient les dents;
    C’est l’heure des parents on te racontera la suite plus tard.
    Bisous
    la classe de Lucie

    J'aime

    • Coucou à tous,
      Moi aussi j’ai vu des méduses, je me suis baigné avec elles….des roses qui ne piquaient pas! C’est drôle leur façon de nager!! Les trolls ne sont pas faciles à approcher, ils laissent parfois traîner des choses, j’ai trouvé une cuillère scultée dans du bois…je vais essayer de trouver des images et des contes qui parlent d’eux.
      A bientôt
      Eliott

      J'aime

    • Bonsoir à tous,
      Du haut de la suède, nous vous souhaitons de belles vacances, prenez le temps nécessaire pour ce que vous aimez. N’oubliez pas tout ce que vous avez appris cette année, l’apprentissage est une clé pour ouvrir des portes magnifiques et parfois… Magiques!
      Nous tenterons de mettre un lutin ou 2 dans les sacoches mais la chose n’est pas aisée!
      Nous vous souhaitons des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns !
      Pensez de temps en temps à vos vélos!
      À bientôt

      Eliott et pacome pour Les biporteurs forever.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s