matos

que nous ne voulons pas trop charger pour que les enfants gardent leur espace « de jeu » et qu’ils ne subissent pas ce voyage. Sur cette photo, il est équipé de sa capote d’hiver ou « anti mousson ». Nous avons fabriqué une capote été  histoire d’avoir une protection solaire, de l’air, des fenêtres…il va peut-être falloir déposer un brevet !

que j’ai équipé de deux sacoches arrières ortlieb, parfaites rien à dire pour l’étanchéité par contre pas de  compartimentation possible et c’est donc pour cela que les sacoches avants sont des crosso qui sont étanches et compartimentées et d’une remorque « carry freedom« . Ce système n’est qu’une planche brute, le revétement adhérant a dû être restauré (vive la pluie ! ) mais elle permet de mettre ce que l’on veut en terme de forme pour un poids max de 100 kg. De plus, elle est complètement démontable et toute plate à ranger.

Troisième vélo:LE B’ twin d’Eliott , eh oui on a cédé à décathlon. Nous tenons beaucoup à la qualité et au travail artisanal alors les superbes vélos de salamandre restent dans nos têtes…followme-tandem-additionnel-09a Lorsque ce jeune homme grandira un peu moins vite.

Le système follow-me est en attente de financement et nous parait aussi sympa pour pouvoir fixer le vélo sans que Luc ne le porte sur la remorque !

 

 

Tente: la big horn 3xd d’eureka, après quelques hésitations et un retour des courses très chargés sous un « foutu » vent du nord (ressenti -11°, mmh un plaisir), nous avons opté pour une tente assez légère 5.2kg. Nous avons hate qu’elle arrive!! Eliott parle de camping au moins une fois par semaine, mais la neige n’a pas l’air de vouloir quitter le département cette année…A croire que « les ch’tis » est un film qui nous porte la poisse!La tente est là !! et nous avons pu la monter …avant d’avoir de nouveau…40cm de neige!

Voilà 2 ans qu’elle nous suit, merci toutes les ouvertures qui nous ont montré leur nécessité et l’abside de compet !!

 

Cependant, ce voyage durant quelques mois au lieu de quelques semaines, il implique également de prévoir quelques trucs supplémentaires de Luxe comme :

  • la douche solaire

+ moins de conso d’eau

– ben faut avoir du soleil…beaucoup de soleil pour « croire » à la chaleur

– faut faire gaffe aux barbelés

  • Une coupe de menstruation, paragraphe dédié aux femmes, ce système est réutilisable, fonctionnel, écologique lors des règles. A essayer d’urgence même dans votre vie sans pédale !
  • et peut être un panneau solaire….

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s