just do it…

 

Le temps redevient clément et de nouveau la pression baisse.

Je pense parfois à ces civilisations passées ou présentes, qui sont si tributaires de dame nature. Je leur voue un grand respect et j’ai bien l’impression que c’est ce rythme qui permet de ne pas surfer au dessus du temps. Nous ne parlons le français qu’entre nous, alors les mots anglais arrivent bien plus vite. Les enfants se font des questions-réponses en multi languages, it’s wonderful !!!
Nous rencontrons ce peuple danois qui nous semble déjà bien différents. Ils sont beaucoup plus tranquilles. Le travail et l’école débutent ici à 7h mais les élèves finissent leur journée à 13h et les entreprises à 16h! Les familles ont du temps ensemble et ils se tournent beaucoup vers le plein air pour leurs loisirs. Il y a ici une multitude de zone de campements rudimentaires où la couronne danoise autorise le bivouak, les feux, le temps plus lent.
Tout le pays est très vert et….vallonné :-b
Les habitations sont blanches, rouges et jaunes et il y a une très grande quantité de zones en verre, pour permettre de faire rentrer un maximum de lumière dans la période hivernale où le soleil boude ce territoire.
Amoureux, nous le sommes…

Publicités

3 réflexions sur “just do it…

  1. Chouette !
    Content de vous lire, ça donne envie.
    Pourriez vous nous indiquer le nom du village ou de la ville où vous vous situez, ça nous aide à suivre votre parcours sur une carte.
    La biz

    J'aime

    • Coucou les montagnards!
      Nous sommes à århus, au nord est du danemark( le å se prononce o ). Les voyages forment la jeunesse, la famille, les liens, les rencontres, le laisser-faire, la confience en soi et en autrui….bref à tous, réalisez vos rêves! Une seule vie vous est offerte :-))
      Gros gros bisous à celui qui la découvre depuis à peine un an…

      J'aime

  2. Moi aussi je suis bien contente de vous lire. Ici la météo n’a pas été terrible non plus. Le temps passe malgré tout très vite, plus qu’une semaine et on entamera le mois de juin: c’est la course aux cadeaux (fête des mères, des pères), au tournoi de lecture qui se rapproche, à l’usep ( rencontre sportive en jeux collectifs, course d’orientation et bientôt athlétisme) et aux derniers apprentissages ( addition posée)…. je n’ai reçu qu’une seule carte ( celle de Brugges) difficile de vous suivre dans de telles conditions sur la carte. J’espère qu’elles ne se sont pas perdues… Voilà j’espère que malgré toutes vos péripéties vous profitez un max…. en fait, je n’espère pas, je suis sûre. Au plaisir de vous lire sur le web, à bientôt, Valérie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s